Épuisé et sans énergie? Les astuces pour bien se ressourcer
Lorsque tout déborde et que l’on rentre complètement vidé après une journée de travail, il s’agit bien d’un manque d’énergie. Il peut exister des causes très différentes et il est nécessaire de faire appel à différentes approches pour trouver la source de cet épuisement.
Le manque d’énergie peut s’expliquer par exemple par un déséquilibre entre le repos et l’effort. Il s’agira alors, en premier lieu, de trouver un équilibre plus serein entre la vie professionnelle et la vie privé. Pour y parvenir, il est important de dormir suffisamment, de s’accorder des moments de détente, de bien se nourrir et de bouger régulièrement. Derrière ce manque d’énergie peuvent également se dissimuler certaines carences, les effets secondaires des médicaments et de certaines drogues ainsi que des maladies.
Notre experte, Simone El Alaili, dévoile dans ce podcast les différentes causes liées à cette problématique et donne des conseils précieux pour retrouver toute son énergie.
Veuillez écouter ici :
- Auteur/e:
- Simone Walther Büel
- Tags sur l’article:
-
Podcast
Articles similaires
Nettoyage de printemps pour l’organisme
Surtout si les mets abondants, les sucreries et le manque de mouvement nous ont accompagnés durant l’hiver. Il faut alors lutter contre la fatigue printanière.
Boutons de fièvre – comment les éviter?
Ils s’annoncent généralement par de légers picotements et tiraillements sur les lèvres et puis ils s’affirment carrément, ces affreux petits boutons de fièvre. Ils sont déclenchés par le virus de l’herpès simplex.
Lorsque le nez coule et que les yeux démangent
En Suisse, près d’un quart de la population souffre d’allergie et la tendance est à la hausse. Les raisons ne sont toutefois pas encore entièrement élucidées. Sous nos latitudes, la forme d’allergie la plus fréquente est l’allergie au pollen, c’est-à-dire le rhume des foins.
Inhalation – précieuse pour soulager les petits maux hivernaux
En hiver, la probabilité d’attraper un rhume ou un refroidissement est élevée. Et lorsque le nez est vraiment bouché, les inhalations sont incontournables pour le libérer.