Allemand Français
Connaissances ebi-actuel Comment bien emballer ses cadeaux de Noël

Comment bien emballer ses cadeaux de Noël et les protéger d’éventuels dégâts

Conseils avisés de nos spécialistes d’emballage

Livrer ses cadeaux de Noël personnellement n’est pas toujours possible et il est alors nécessaire d’expédier le paquet par poste. Pour que la marchandise fragile puisse arriver à destination en parfait état, il est nécessaire d’être attentifs à certains aspects lors de l’emballage. Quels sont-ils? Lisez les conseils avertis des spécialistes de notre expédition qui, chaque jour, emballent les marchandises livrées à notre clientèle, en les protégeant de tout dégât. Nous avons jeté un coup d'œil par-dessus l'épaule de Nadine Kocher, collaboratrice à la logistique d'entrepôt:

Pour résumer, nous décrivons ici à nouveau les trois principes fondamentaux pour réussir ses paquets:

Astuce no 1: Toujours disposer les objets fragiles au centre du paquet en veillant à ce qu’ils ne touchent jamais les bords de l’emballage, pour éviter tout dommage. Il est également conseillé, pour les objets délicats, de créer une sorte de nid, au centre du paquet, en protégeant les bords du colis avec du papier bulle.  

Astuce no 2: Enrouler du carton ondulé autour des verres ou des bouteilles déjà remplis pour bien les protéger, est une technique très efficace. Pour les objets très fragiles, il est important de les emballer en deux temps, d’abord dans un emballage plus petit bien protégé et ensuite seulement de les ranger, avec d’autres produits moins fragiles, dans un emballage plus grand, en prenant soin de caler le tout correctement.

Astuce no 3: Toujours combler les espaces vides dans le paquet. Il est également recommandé d’ajouter du matériel de remplissage entre la marchandise et le couvercle en carton du paquet.  

Pour mettre en œuvre ces astuces d’emballage, vous aurez besoin de matériel adéquat tel que du papier bulle, des coussinets d’air, des protections pour les bouteilles, des chips d’emballage et autres. Tout ce matériel est disponible en papeterie ou sur internet. Les personnes ne désirant pas utiliser du matériel professionnel peuvent également rechercher du matériel maison très pratique comme le papier de journal, les cartons d’œufs, le papier de soie, …

Nadine Kocher propose encore une idée intéressante: 
«Pour bien caler tous les produits dans un emballage ou un carton, on peut par exemple utiliser un joli linge que l’on offrira également et qui sera plus efficace que du papier de journal.»

Le recyclage est aussi une option idéale pour emballer des cadeaux: il suffit simplement de conserver le matériel d’emballage et les cartons reçus, par exemple, et de réutiliser ces divers matériaux, selon besoin, pour préparer vos prochains colis. Il est ainsi possible d’économiser de l’argent et d’apporter également une contribution à l’environnement.  

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter énormément de plaisir pour emballer et expédier vos cadeaux de Noël.

 

Auteur/e:
Simone Walther Büel
Tags sur l’article:
Blog Communication d'entreprise

Articles similaires

«Bain de forêt – Shinrin Yoku»

Une promenade en forêt, et on se sent tout de suite à nouveau équilibré et revigoré. C’est un phénomène dont la plupart d’entre nous ont certainement déjà fait l’expérience. Au Japon ...

Remèdes de grand-mère contre les refroidissements

L’automne s’est installé, les températures sont sensiblement plus fraîches et déjà le retour des reniflements et des toussotements s’annonce. Un refroidissement est certes désagréable, mais généralement inoffensif.

L’intestin, un organe souvent sous-estimé

Environ quatre-vingt pour cent des cellules immunitaires se situent dans l’intestin. La muqueuse intestinale est composée de tissus immunologiquement actifs et de cellules dotées d’autres fonctions.

Quelles sont les ambitions d’ebi-pharm pour l’automne 2024?

Dans cette édition, Stefan Binz nous confie les raisons qui ont conduit ebi-pharm à s’engager dans les domaines du développement durable et du social et la façon ...