Comment soigner et nourrir les cheveux fins
Indicateur social et marqueur d’identité, les cheveux véhiculent une symbolique propre à chacune et chacun d’entre-nous. Les soigner et les mettre en place font partie de nos gestes quotidiens. Pourtant, qu’elle soit bouclée ou lisse, chaque structure capillaire possède son lot d’exigences.
Pourquoi les cheveux sont-ils différents?
Les cheveux en disent long sur l’identité personnelle de l’être humain, il existe effectivement différentes «prédispositions capillaires» et l’on sait depuis longtemps, que la couleur des cheveux est transmise génétiquement. Dès lors, on peut se poser la question quant à l’origine des cheveux bouclés, ondulés ou encore lisses. Existe-t-il un moyen de convertir des cheveux lisses en une chevelure bouclée et abondante?
Selon l’état actuel des connaissances scientifiques, la structure capillaire repose également sur les gènes. Par conséquent, il n’est pas possible de la modifier, sauf si on fait appel à un traitement chimique, souvent nocif pour le cuir chevelu.
Les soins capillaires sont le secret d’une magnifique toison
Pour préserver la santé des cheveux, les soins capillaires sont essentiels, car la chevelure est constamment soumise, sans protection aucune, aux influences environnementales. Adopter les bons gestes en hiver quand il fait froid, avec le port de bonnets, ou en été, pour se protéger du soleil, du chlore ou encore de l’eau de mer, n’est pas toujours évident. Inappropriés, trop ou trop peu, les soins impactent nos cheveux et peuvent parfois les rendre ternes ou secs, et les pointes se cassent ou se fourchent.
Le défi des cheveux fins
Finalement, offrir un soin adapté à chaque type de cheveux reste le plus important. Les cheveux fins ont souvent tendance à devenir gras ou alors secs, très rapidement. Le soin ne devrait pas être trop riche pour ne pas alourdir la fibre capillaire et maintenir le volume des cheveux fins plus longtemps.
GOLOY a développé un produit «Shampoo Fine & Normal», spécialement conçu pour les cheveux fins. Il nettoie en douceur, rééquilibre le cuir chevelu et apporte à la chevelure brillance et luminosité. La composition ciblée des ingrédients détend le cuir chevelu, renforce le cheveu et apporte une agréable souplesse.
Pour bien se laver les cheveux, nous recommandons
N’utiliser qu’une petite quantité de shampoing et rincer immédiatement à l’eau tiède après le lavage. Procéder à un deuxième lavage en laissant le produit agir au moins 1 minute, avant de rincer à nouveau soigneusement. Pour compléter le soin, appliquer brièvement le conditionneur GOLOY sur les cheveux fins.

- Auteur/e:
- Jacqueline Mäder
- Tags sur l’article:
-
GOLOY Produits
Articles similaires
Inflammation
Mécanisme naturel du corps, l’inflammation constitue une réaction du système immunitaire envers une agression interne ou externe.
Ceres Heilmittel AG – de la plante médicinale au médicament holistique
L’entreprise Ceres Heilmittel AG a été fondée en 1992 par Dr Roger Kalbermatten, chimiste et chercheur en plantes médicinales.
Foie et reins – deux organes essentiels pour la détoxification
Notre corps est souvent malmené par notre mode de vie moderne. De nombreux facteurs y jouent un rôle comme le stress, une mauvaise alimentation, l’alcool, la prise de ...
Varicelle – quand tout le corps démange
La varicelle est également connue sous le nom de petite vérole volante, fausse variole ou variole bâtarde et fait partie des maladies infantiles classiques, tout en étant l’une des plus contagieuses.