Le succès de l’entreprise Bio-Strath
Grâce à l’incroyable guérison de Fred Pestalozzi par une levure aux herbes exceptionnelle, l’idée de créer une entreprise pour soutenir de manière naturelle la santé fait son chemin – une histoire qui marque l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.
Auteure Nadja Spörri, Marketing & Vente, Bio-Strath

À Herrliberg, magnifiquement situé au bord du lac de Zurich, l’entreprise Bio-Strath est investie d’une mission unique: exploiter la force naturelle de la levure pour le bien-être des individus.
Le succès de l’entreprise commence dans les années 1960 et est lié à Fred Pestalozzi qui souffre alors du syndrome de Ménière. Cette maladie de l’oreille interne chamboule son existence en raison des vertiges et des sifflements incessants. N’ayant pas trouvé de traitements médicaux adéquats, il recherche des méthodes de guérison différentes.
Au cours d’un voyage en train, il tombe par hasard sur le chimiste allemand Dr Walter Strathmeyer, qui lui présente un élixir à base d’une levure végétale spéciale. Après l’avoir utilisée, Pestalozzi connaît une guérison rapide et surprenante – une source d’inspiration qui conduit à la création de Bio-Strath AG en 1961. Ses amis et connaissances essayent cet «élixir fortifiant» et sont rapidement convaincus par le produit et se sentent revigorés. Ces réactions positives encouragent Pestalozzi à commercialiser le produit et à le faire connaître à l’international.
Le processus Strath: synergie de levure et d’herbes
Au coeur des produits Bio-Strath se cache le principe unique «levure-herbes» qui constitue une combinaison inédite de cellules de levure (Saccharomyces cerevisiae) soigneusement cultivées et de plus de 30 herbes sélectionnées. Durant la fermentation, de précieux nutriments sont absorbés et métabolisés par les cellules de levure. Ces cellules de levure fermentées contiennent une multitude de nutriments essentiels qui, grâce au processus de fermentation, sont plus facilement activés et rendus plus accessibles pour le corps humain. Ce processus est crucial, car il garantit l’apport d’ingrédients essentiels que sont les vitamines, les minéraux et les acides aminés, sous une forme particulièrement bien assimilable.
Sladjan Paunovic, Responsable de production
«Depuis la fondation de l’entreprise, les produits Strath sont fabriqués en Suisse, plus précisément dans notre unité de production à Herrliberg (ZH), et nous en sommes très fiers.»
Les produits Strath séduisent par leur dosage doux et leur remarquable tolérance qui reposent sur l’équilibre biologique des ingrédients. Bio-Strath AG s’investit depuis 1961 dans la publication de reportages scientifiques. Des études ont démontré que les produits Bio-Strath ne fournissent pas seulement une multitude de nutriments essentiels, mais qu’ils améliorent également, de manière significative, la biodisponibilité des micronutriments issus de l’alimentation ou des suppléments alimentaires. Une récente étude montre un effet positif sur le microbiote intestinal, déjà trois semaines après une prise régulière, ce qui contribue à un soutien global et holistique de l’organisme.
David Pestalozzi, Fils du fondateur et co-propriétaire
«La validation scientifique de nos produits est décisive. Elle montre que Strath n’est pas seulement une tendance, mais bien une solution durable à de nombreux impératifs de santé.»
De Herrliberg vers le monde entier
Après sa création, Bio-Strath connaît une ascension fulgurante. En 1964, Fred Pestalozzi ouvre le premier site de production à Herrliberg, en Suisse. La visite de l’icône hollywoodienne Gloria Swanson en 1968 et un article dans le journal britannique News of the World permettent à l’entreprise d'attirer l’attention au niveau international pour la première fois. L’année suivante, le célèbre pilote de course Jo Siffert devient l’ambassadeur de la marque, intensifiant ainsi l’intérêt du public pour Bio-Strath, ce qui permet à la marque de gagner en visibilité et de connaître un succès croissant.
La deuxième génération est à la tête de l’entreprise avec David Pestalozzi et poursuit l’expansion de Bio-Strath à l’international. Après la conquête du marché américain, le Japon s’est rapidement imposé comme l’un des cinq marchés les plus importants en termes de chiffre d’affaires pour Bio-Strath et Anima-Strath. L’Afrique du Sud devient le principal pays d’exportation grâce à un partenaire engagé. Le Canada, l’Espagne, le Portugal et la Serbie comptent parmi les marchés principaux. Parallèlement, Bio-Strath se prépare à la prochaine vague de développement et prévoit d'étendre sa présence en Corée et en Roumanie.
La transformation numérique et l’avenir avec ebi-pharm ag
La troisième génération est désormais en place chez Bio-Strath avec l’entrée de Kevin Pestalozzi, petit-fils de Fred Pestalozzi. Depuis son arrivée en 2020, Kevin est fier d’accompagner l’entreprise vers un avenir numérique. Il apporte un vent de fraîcheur à l’organisation et a développé avec succès de nouveaux canaux de distribution à l’étranger. Il se concentre notamment sur les prochaines étapes du développement de l’exportation.
Kevin Pestalozzi, Support ventes et E-Commerce
«Nous faisons appel à des technologies modernes pour élargir la portée de nos produits et toucher la prochaine génération de clients. Le monde numérique offre d’énormes opportunités pour Bio-Strath.»
Bio-Strath a été rétroactivement repris par ebi-pharm ag en janvier 2024, mais reste néanmoins une marque indépendante. Ce rachat permet à Bio-Strath de profiter des ressources et de l’expertise d’ebi-pharm ag pour encore renforcer sa position sur le marché et développer de nouvelles opportunités.
Conclusion: depuis plus de 60 ans au service de la santé et de la vitalité
Grâce à la reprise par ebi-pharm, le succès de Bio-Strath AG peut se poursuivre. Forte de plus de 60 ans d’expérience et d’une priorité accordée aux produits naturels de haute qualité, Bio-Strath est aujourd’hui une référence pour toute personne soucieuse de promouvoir sa santé et sa vitalité de manière naturelle. L’entreprise démontre de manière impressionnante comment conjuguer avec habileté tradition et exigences modernes dans le but de soutenir durablement le bien-être des individus.
Karin Nifantis, Responsable Marketing & Vente
«Travailler pour une marque dont les produits convainquent non seulement par leur qualité exceptionnelle et par leur efficacité, mais aussi par les nombreux retours positifs que nous recevons des utilisateurs finaux est un véritable plaisir. Notre plus belle récompense est de constater à quel point le bien-être de notre clientèle est influencé positivement par nos produits.»
Nadja Spörri, Marketing & Vente, Bio-Strath
Contact
Nos canaux de podcasting ebi-pharm
- Tags sur l’article:
-
Communication d'entreprise
Articles similaires
Café et autres stimulants
Envisager une journée sans une ou plusieurs tasses de café est tout simplement impossible pour de nombreuses personnes. D’autres considèrent cette boisson chaude à base de caféine comme malsaine ou ne la supportent pas, et préfèrent alors y renoncer.
Verrues chez les enfants: vilaines, mais inoffensives
Les verrues apparaissent fréquemment chez les enfants: un enfant sur trois en est atteint entre quatre et douze ans.
Situation actuelle - Disponibilités des ampoules SANUM
Début novembre 2024, SANUM a effectué son dernier audit auprès des autorités avec un résultat positif, ce qui a permis de remettre en route tout le processus de fabrication.