NOUVEAU: Wobenzym®
Pourvue d’une autorisation nationale de la catégorie de remise D, cette préparation est dorénavant disponible et utilisable dans toute la Suisse. Trois emballages différents sont à disposition (100, 200 ou 800 comprimés).

Wobenzym® est un médicament anti-inflammatoire qui peut être utilisé comme traitement d’appoint en cas de:
maladies inflammatoires telles que
- maladies rhumatismales
- sinusites
- bronchites
inflammations suite à des
- blessures sportives telles qu’entorses et contusions
- lésions cutanées telles que brûlures et éraflures
inflammations veineuses (phlébites)
Qu’est-ce qu’une inflammation?
Presque tout le monde connaît les inflammations et les désagréments qui les accompagnent:
- douleurs
- gonflements
- rougeurs
- sensation de chaleur
- limitation fonctionnelle
Ces manifestations peuvent rendre chaque mouvement pénible.
Les inflammations constituent un mécanisme physiologique au sein de l’organisme. Elles surviennent en cas de maladies infectieuses, de blessures ou de lésions articulaires dues à l’usure. Les cellules de notre corps envoient alors des substances messagères qui font savoir à l’organisme que quelque chose ne va pas et qui déclenchent l’inflammation. L’inflammation est une étape importante dans le processus de guérison du corps. Pour diverses raisons, un déséquilibre entre les substances messagères de l’inflammation peut se produire, et le processus de guérison s’enraye.
Les enzymes, qu’est-ce que c’est?
Les enzymes sont des substances naturellement présentes dans l’organisme. Elles participent à tous les processus métaboliques du corps. Grâce à elles, les réactions biochimiques sont accélérées. À ce titre, elles ont également une influence déterminante sur le processus de guérison en cas d’inflammations. Les enzymes peuvent en effet éliminer l’excédent de substances messagères de l’inflammation.
Wobenzym® contient une combinaison soigneusement choisie d’enzymes
ainsi qu’une substance végétale secondaire
Composants: 1 comprimé gastro-résistant contient: 720 unités F.I.P. de trypsine, 300 unités F.I.P. de chymotrypsine, 225 unités F.I.P. de bromélaïne, 164 unités F.I.P. de papaïne, pancréatine correspondant à 300 unités de protéase, 50 mg de rutoside trihydraté.
Posologie: sauf prescription contraire, la dose quotidienne recommandée («dose d’entretien») est de 3 à 5 comprimés pelliculés 3 fois par jour. La dose d’entretien peut être prise sur une longue période (plusieurs mois). Au début du traitement, une dose plus élevée («dose de charge») allant jusqu’à 10 comprimés pelliculés 3 fois par jour peut être nécessaire; la dose maximale de 30 comprimés pelliculés par jour ne doit pas être dépassée. Si une «dose de charge» est nécessaire, celle-ci ne doit pas être prise pendant plus de 7 à 14 jours sans surveillance médicale.
Recommandation de prise: pour que les composants soient assimilés le mieux possible par l’organisme et puissent déployer leurs effets, il faut prendre Wobenzym de préférence comme suit: en dehors des repas, au moins 30 à 60 minutes avant ou 30 à 60 minutes après le repas.
Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage.
» Brochure d'information en français
Écouter maintenant - Nos canaux de podcasting
Soundcloud
YouTube
Apple Podcasts
Spotify
- Auteur/e:
- Stefan Bertschi
- Tags sur l’article:
-
Produits
Articles similaires
Inflammation
Mécanisme naturel du corps, l’inflammation constitue une réaction du système immunitaire envers une agression interne ou externe.
Ceres Heilmittel AG – de la plante médicinale au médicament holistique
L’entreprise Ceres Heilmittel AG a été fondée en 1992 par Dr Roger Kalbermatten, chimiste et chercheur en plantes médicinales.
Foie et reins – deux organes essentiels pour la détoxification
Notre corps est souvent malmené par notre mode de vie moderne. De nombreux facteurs y jouent un rôle comme le stress, une mauvaise alimentation, l’alcool, la prise de ...
Varicelle – quand tout le corps démange
La varicelle est également connue sous le nom de petite vérole volante, fausse variole ou variole bâtarde et fait partie des maladies infantiles classiques, tout en étant l’une des plus contagieuses.