Pourquoi les bactéries lactiques sont utiles pendant la prise d'un antibiotique
Pourquoi les bactéries lactiques sont utiles pendant la prise d'un antibiotique
06.07.2015
Certains antibiotiques peuvent bouleverser l'équilibre de la flore intestinale. Les bactéries lactiques et notamment la biotine contribuent au maintien d'une muqueuse intestinale normale ainsi qu'à une colonisation physiologique de la flore intestinale. Elles atténuent ainsi les effets secondaires associés aux antibiotiques et préservent l'équilibre intestinal.
Certains antibiotiques peuvent bouleverser l'équilibre de la flore intestinale*. Il est bien connu qu'ils peuvent entraîner des troubles digestifs passagers, tels que par ex. de la diarrhée. Mais le vrai problème est que la composition de la flore intestinale peut être durablement modifiée et que les bactéries intestinales bénéfiques peuvent être affaiblies par la prise d'antibiotiques.
Les bactéries lactiques et notamment la biotine contribuent au maintien d'une muqueuse intestinale normale ainsi qu'à une colonisation physiologique de la flore intestinale. Elles atténuent ainsi les effets secondaires associés aux antibiotiques et préservent l'équilibre intestinal.
Recommandez la prise en même temps que celle de l'antibiotique, à raison d'au moins 109 unités formant une colonie de bactéries lactiques (p. ex. SymbioLact) par jour. Poursuivez-la durant une semaine encore après la fin de l'antibiothérapie pour maintenir le bon fonctionnement intestinal