Champignons vitaux
GAMU - champignons vitaux sous forme concentrée
Depuis des décennies, le Prof. Dr Dr h.c. Jan I. Lelley se voue avec passion à l’étude et à la culture de champignons vitaux, un sujet sur lequel il a écrit plusieurs ouvrages spécialisés. En 1993, il décide de fonder la société GAMU (société de mycologie et d’études environnementales appliquées) en parallèle à son activité d’enseignant. En juillet 2020, il vend son entreprise GAMU à Omnicell GmbH sise en Rhénanie Palatinat, qui désire poursuivre les activités de GAMU en lui apportant un vent de fraîcheur et d'innovation.
Pour le bien-être et la vitalité
Les champignons dits «vitaux» sont des produits entièrement naturels et leur composition affiche une combinaison de substances unique en son genre. Seuls les champignons cultivés dans des conditions optimales et transformés avec ménagement remplissent les critères rigoureux exigés des aliments de haute qualité. En plus d’un grand nombre de précieux composants nutritifs, les champignons vitaux contiennent aussi des substances exerçant une action favorable sur le bien-être physique, comme des polysaccharides, des triterpènes, des polyphénols à effet antioxydant, des enzymes, des oligo-éléments, des sels minéraux et des vitamines.
En provenance de la médecine traditionnelle chinoise vers notre monde
Les champignons sont utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. L'entreprise GAMU a développé des technologies pour produire des concentrés de champignons enrichis en certains constituants. L’ampleur de cet enrichissement est illustrée par la quantité de matériel utilisé: pour produire un extrait, il faut utiliser au moins dix à douze fois, parfois même quatorze fois, la quantité de champignons séchés.
Extraits de champignons en qualité bio
Le lieu et le mode de culture des champignons sont d’une importance décisive, ceux-ci se nourrissant principalement des substances organiques présentes dans leur milieu. L’entreprise GAMU utilise dans la mesure du possible que des champignons vitaux certifiés bio. Les enveloppes des capsules sont faites de cellulose, une substance végétale bien tolérée.