Sonnentor – Expert en herbes aromatiques et épices depuis plus de 30 ans
Un assortiment varié de thés et d’épices
Inspiré depuis toujours par les traditions et les hommes, Sonnentor ne cesse de séduire avec ses lignes biologiques de tisanes, d’herbes aromatiques et d’épices, et de développer continuellement ses gammes. Les produits, entièrement réalisés à la main et fabriqués avec passion, sont les ambassadeurs des valeurs vivantes et de la considération des relations avec autrui.
Vivre en phase avec la nature et offrir des postes de travail porteurs de sens – voilà la philosophie de Sonnentor.
Une idée porteuse
Tout commence en 1988 par une idée de Johannes Gutmann. À une époque où l’origine, les ingrédients et les méthodes de culture des aliments ne suscitent encore aucune réelle inquiétude, Johannes Gutmann fait confiance à son intuition qui lui indique que la voie biologique est la plus bénéfique pour la santé, l'environnement et l’avenir de l’homme. Il décide alors de commercialiser des herbes aromatiques de qualité supérieure, en mode biologique.
L’entreprise à un seul homme devient l’une des firmes les plus prospères d’Autriche
Considéré par certains comme excentrique, Johannes Gutmann s’accroche à sa vision et parvient à convaincre les premiers agriculteurs de s’associer à son entreprise d’herbes aromatiques. Les années passent et Sonnentor réussit à intéresser les agriculteurs, les partenaires de distribution et les consommateurs finaux à sa démarche. Le reste appartient à l’histoire – la petite entreprise ne cesse de se développer et est devenue aujourd’hui l’une des plus prospères d’Autriche. Peut-être - ou justement - parce que la mentalité de l’entreprise a toujours été différente, la famille Sonnentor compte aujourd'hui quelque 300 agriculteurs partenaires et occupe 500 collaborateurs.
Des produits issus des quatre coins du monde
Pays d’origine de l’entreprise Sonnentor, l’Autriche n’est évidemment pas le seul endroit où l’on cultive des produits d’exception. Raison pour laquelle Sonnentor entretient et soigne des partenariats dans le monde entier. Que ce soit en Nouvelle-Zélande, en Roumanie, en Albanie ou encore en Espagne, elle nourrit des échanges réguliers, directs et personnels avec tous ses partenaires de culture. Privilégier des contacts étroits avec ses producteurs marque pour Sonnentor son ancrage régional dans le plus grand respect du «commerce équitable».
Depuis longtemps déjà, la gamme de Sonnentor ne se caractérise plus uniquement par des herbes aromatiques et des épices biologiques, l’entreprise propose également d’autres spécialités incontournables: tisanes, café et de délicieuses friandises.